Catégories
annonces marketing

Annonces immobilières

Surfant sur la vague du low cost, un site d’annonces immobilières propose des biens anciens à prix déjà négociés à la baisse. Reste au particulier à dénicher les bonnes affaires.

Alors que les délais de vente s’allongent dans les agences immobilières,  un nouveau site internet joue le rôle d’accélérateur de mises en relation. Lancé depuis quelques semaines, le site rapidimo.com qui n’est pas une agence immobilière, affiche des biens résidentiels à vendre, proposés directement par les particuliers ou par des professionnels. Son fondateur assure qu’il refuse presque 25% des propositions d’annonces car les biens ne sont pas à leur prix. Il ne retient que les prix déjà révisés à la baisse par des vendeurs pressés de conclure la transaction. Il est plus urgent de lâcher du lest  lorsqu’on est engagé dans un crédit relais appelé à se dénouer prochainement ou contraint de déménager pour des raisons professionnelles.

Lorsque le bien à vendre est proposé par une agence immobilière, le prix affiché sur le site inclut la commission de l’intermédiaire qui sera réglée par le vendeur ou par l’acquéreur. Et ce, suivant les modalités stipulées dans le mandat de vente. Dans la pratique,  tout mandat de vente confié par un particulier à une agence immobilière autorise l’intermédiaire à procéder à des publicités, le but étant de vendre. Coté prix, la publication d’une annonce immobilière varie entre 29 et 199 euros par mois, en fonction de son implantation sur le site.

Par DocRub

French SEO ina seo trip.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.